Zalando: le titre chute après le rachat d'About You
information fournie par Cercle Finance 11/12/2024 à 11:21
Aux alentours de 11h00, le titre Zalando perd 4,6% et signe l'une des plus fortes baisses de l'indice Europe STOXX 600. L'action About You cotée à la Bourse de Francfort s'envole au même moment de près de 64%.
Le groupe d'habillement a annoncé ce matin son intention de lancer une offre publique d'achat visant les 100% du capital d'About You à un prix unitaire de 6,5 euros, soit une prime de 62% par rapport au cours de clôture d'hier soir (3,9 euros).
Le prix total de l'opération est estimé autour de 1,2 milliard d'euros.
Dans un communiqué, Zalando précise qu'un bloc d'actionnaires de référence, notamment constitué de la famille Otto et de l'équipe de management d'About You, s'est engagé à céder 73% du capital.
L'entreprise berlinoise dit viser des synergies annuelles de l'ordre de 100 millions d'euros par an au niveau du résultat opérationnel via la mise en commun de ressources, notamment dans la logistique ou les paiements.
'Nous pensons qu'About You va apporter une clientèle plus jeune et davantage tournée vers le style sachant que Zalando est plus focalisé sur le haut de gamme et les vêtements de tous les jours', réagissent les analystes de RBC.
De leur point de vue, la chute du titre s'explique par la perspective de moindres rétributions aux actionnaires dans le sillage de cette acquisition ciblée, mais coûteuse.
22,980 EUR | XETRA | -3,57% |
A lire aussi
-
par Jody Godoy Google doit partager ses données avec ses concurrents afin d'ouvrir la compétition dans le domaine de la recherche en ligne, a décidé mardi un juge de Washington. Le directeur général de Google, Sundar Pichai, avait fait part de son inquiétude à ... Lire la suite
-
Portés par un grand Guerschon Yabusele, les Bleus ont effacé la déception d'une défaite contre Israël en faisant tomber le pays hôte polonais (83-76) mardi dans la bouillante ambiance de la Spodek Arena de Katowice. Qualifiés quelques heures plus tôt grâce aux ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) () par Jody Godoy 2 septembre - Un juge a décidé mardi que Google, la société d'Alphabet ... Lire la suite
-
par Caroline Valetkevitch La Bourse de New York a fini en baisse mardi, alors que les investisseurs évaluent la légalité des droits de douane imposés par le président américain après qu'une cour d'appel fédérale a jugé qu'ils étaient pour la plupart illégaux. L'indice ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer